Accueil du site - La FNO - Les éleveurs ovins mobilisés à Paris

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Au lendemain de l’action « Elevage cause nationale » organisée par la FNSEA et JA, pour laquelle les éleveurs ovins se sont fortement mobilisés malgré la distance et le retard pris dans les travaux des champs, la FNO est satisfaite de l’accueil réservé par les parisiens à l’élevage ovin.

Cette expérience montre que le lien entre éleveurs et citadins reste très fort. Nous faisons partie du patrimoine de ce pays. Nous sommes présents sur tout le territoire, et en façonnons les paysages. Surtout nous produisons une alimentation de qualité et d’une traçabilité irréprochable, avec un grand nombre de démarches incluant le respect de cahiers des charges exigeants : viandes label rouge, fromages AOP…

Mais, pour continuer à remplir ce rôle, nous avons besoin d’être soutenus et encouragés par une PAC forte, avec notamment une revalorisation des aides couplées à la brebis, et des politiques territoriales adaptées. Nous avons également besoin d’être soulagés d’un certain nombre de contraintes qui pèsent sur nos exploitations, notamment celle de la prédation qui n’est plus supportable.

Il faudra un signe fort en faveur de l’élevage pour que demain, nos brebis continuent de faire sur le territoire les paysages et les produits que vous aimez…

2013-06-24 paris_23juin2013
Voire les photos de l’après-midi aux Invalides

Répondre à cet article