Accueil du site - Sanitaire - Maladies - COMMUNIQUE DE PRESSE : Les éleveurs ovins solidaires des vétérinaires

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Une disposition du projet de loi d’avenir de l’Agriculture interdirait aux vétérinaires de délivrer eux-mêmes les antibiotiques critiques qu’ils prescrivent.

La FNO est consciente de l’enjeu que représente la réduction de l’usage des antibiotiques en production animale, des progrès ont déjà été réalisés et la mobilisation de la profession est acquise pour poursuivre ces efforts.

Mais nous n’acceptons pas que les vétérinaires voient leurs fonctions amoindries et le service rendu aux éleveurs diminué.

Cette possibilité donnée aux vétérinaires d’assurer les deux fonctions de prescription et délivrance favorise le maintien d’un tissu de vétérinaires praticiens au service des éleveurs sur tous les territoires.

Demain les vétérinaires exprimeront leur mécontentement et leur inquiétude par rapport à cette disposition de nature à compromettre la qualité du service rendu aux éleveurs.

La FNO est entièrement solidaire de ce combat des vétérinaires, partenaires essentiels des éleveurs, et s’y associe pleinement.

Contact : Amélie VILLETTE, FNO, 01 40 04 51 32 / 06 37 03 31 79

Répondre à cet article