Accueil du site - Brèves - Création du GUFA en présence du Ministre de l’Agriculture le 5 septembre 2013

Recherche

La 1ère structure professionnelle d’appui à la mise en place de la société d’investissement Labeliance Agri va voir le jour en présence du Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt le 5 septembre à l’occasion du salon Tech Ovin (Bellac - 87).

Dans le cadre du déploiement de la société d’investissement dédiée à l’agriculture, Labeliance Agri 2013, la Fédération Nationale Ovine, Interbev Ovins et la section ovine de Races de France ont choisi le salon professionnel Tech Ovin pour signer les documents officiels de création du GUFA en présence du Ministre Stéphane Le Foll. Cette société a pour principal objet de conseiller et d’accompagner les meilleurs projets des exploitants ou futurs exploitants ovins dans la recherche et la mise en place de solutions de financement alternatives telles que Labeliance Agri.

Cet évènement marque une nouvelle étape dans le déploiement du dispositif destiné à faciliter le financement des projets d’installation ou de développement agricoles. La production ovine sera la 1ère filière à s’engager concrètement et à ainsi envoyer un message fort à tous les porteurs de projets et futurs exploitants ovins à la recherche de financements. C’est plus de 1000 projets d’installation, de développement ou de création d’ateliers par an sur les 10 prochaines années que l’élevage ovin français va devoir soutenir pour renouveler l’ensemble de ses éleveurs en âge de transmettre leur exploitation. L’outil Labeliance Agri s’inscrit donc dans une démarche de Reconquête engagée depuis plusieurs années par l’ensemble des acteurs de la filière ovine et destinée à faciliter au maximum les projets en lien avec cette production.

La signature se déroulera lors de la visite officielle du salon Tech Ovin par le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt le 5/09 sur le stand Reconquête Ovine, chapiteau A, aux alentours de 15h30.

Répondre à cette brève