Accueil du site - La FNO

Recherche

Brèves

  • Un avenir durable pour la production ovine

    14 janvier 2011

    Après des années difficiles, la production ovine a pris en main son destin et est entrée dans une ère nouvelle. Grâce à un travail de longue haleine, elle a obtenu en 2010 un rééquilibrage des aides (...)

Articles de cette rubrique

Sous-rubriques

  • Qui sommes nous ?

    Reconnue comme l’organisation professionnelle représentative de la profession, la Fédération Nationale Ovine travaille quotidiennement au service des éleveurs ovins français. Ainsi, elle est présente dans l’ensemble des instances et réunions qui traitent des problématiques agricoles ou de filière qui concernent l’élevage ovin. Voir le dernier rapport d’activité de la FNO

  • Les activités de la FNO

    La FNO est le syndicat national des éleveurs ovins. Elle s’attache à défendre les intérêts de tous les éleveurs de brebis français et assure leur représentation auprès des instances professionnelles nationales, européennes voire internationales et auprès des pouvoirs publics. Elle mène donc de nombreuses actions dans les domaines aussi variés que le combat du prix, la PAC, le sanitaire, la lutte contre la prédation, la technique et la R&D, la communication sur les produits et sur le métier d’éleveur ovin (...)

  • Le Conseil d’Administration

    L’équipe administrative se compose de 4 personnes, le travail de la FNO ne peut être efficace sans une implication professionnelle forte qui se concrétise par le biais du Conseil d’Administration composé de 56 membres, dont 45 sont élus au niveau régional à l’occasion des Assemblées Régionales et 11 désignés par les organisations nationales adhérentes. Ce Conseil d’Administration se réunit 4 ou 5 fois par an et décide des grandes orientations de la politique de la FNO. Chaque année, le Conseil d’administration faisant suite à l’Assemblée générale élit les 16 membres de son Bureau. Le Bureau de la FNO se (...)

  • Notre réseau départemental

    La FNO c’est aussi et surtout des syndicats ovins qui ont à coeur de défendre les droits et les intérêts des éleveurs et de répondre à leur préocupations, partout en France. Ce combat est le vôtre ? Vous vous sentez concerné par l’avenir de la production ? Vous avez besoin que l’on défende vos droits et intérêts ? ... alors rejoignez-nous Venez vous battre à nos côtés, au sein des structures syndicales SO, FDO ou section ovine des FDSEA pour construire ensemble un meilleur avenir à l’élevage ovin. (...)

  • Pour nous contacter